Trafic humain : 70 dollars pour quatre enfants

Publié le par Didier dit NON aux TRAFIC HUMAIN

08-2009

1 200 roupies indiennes pour chaque enfant

Deux journalistes indiens arrivent à faire une enquête sur le trafic d’enfants qui sévit dans leur pays. Les journalistes se sont fait passer pour des propriétaires de restaurant à la recherche de main-d’œuvre bon marché pour acheter les quatre enfants. L’enquête s’est déroulée au mois de juin. Les deux journalistes arrivaient à photographier les « vendeurs d’hommes ».

 

 

 

 

D’après notre source, en Inde, une centaine d’enfants sont vendus et achetés. Le 4 juin dernier, les deux journalistes du quotidien Mid Day de Bangalore se rendent près de la gare de Bangalore pour faire des emplettes. Un homme qui se présente sous le nom de Ravi vient à leur rencontre, accompagné de trois acolytes. Les hommes ont quatre garçons à vendre. Chaque garçon coûte 1200 roupies indiennes, un peu moins de 30 dollars canadiens.

Les acheteurs examinent les garçons. Négocient. Puis tendent trois billets de 1000 roupies et repartent avec les quatre enfants.

 

L'opération n'a duré que quelques minutes. Au total, les quatre garçons sont vendus à 70 dollars. Cette photo de la transaction, qui s'est déroulée à la gare de Bangalore, a fait le tour du pays, juste deux jours après cette transaction. Manu, Nanda, Varun et Dilip, les quatre garçons «achetés» lors de l'opération, ont quant à eux été remis à l'organisation gouvernementale Child Welfare Committee.

 

 

 

Déposer votre message

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article